L'ORACLE DE BELLINE

   

L’origine

Belline est un voyant qui fut célèbre surtout dans les années 1950 et 1960. Il consultait à Paris, et il publia en 1959 un condensé de ses expériences, de sa méthode et de ses principales prédictions.

Il avait, par exemple, annoncé l’intervention franco-britannique dans l’affaire du canal de Suez, et il lui arrivait souvent de prédire les score et résultat d’un match de football.

Belline raconte comment il est rentré en possession des cartes qui portent désormais son nom. Une de ses consultantes, qui envisageait de déménager, lui proposa un jour de venir prendre connaissance de certains documents qu’elle pensait susceptibles de l’intéresser, et qu’elle était prête à lui céder s’il le souhaitait.
Il s’agissait de livres anciens, de manuscrits, ainsi que de jeux de cartes de toute espèce. Parmi eux ceux trouvait un jeu vieux de plus d’un siècle, qui avait été dessiné et conçu en 1845 par un célèbre voyant Edmond. Celui-ci avait acquis une grand notoriété dans son temps, et il avait été consulté par Alexandre Dumas et aussi par Victor Hugo. Au premier il annonça le succès littéraire, et au second l’exil.

Très intéressé, Belline le fut davantage encore quand il découvrit que ce fameux Edmond avait habité à Paris, précisément dans la même rue que lui. Il avait l’impression que par –delà le temps , Edmond voulait lui communiquer sa science et l’outil de son travail qu’il avait lui-même conçu. Il décida donc, dans un premier temps, d’étudier ces cartes et les notes qui les accompagnaient. Ensuite, il les utilisa et les actualisa ; enfin, il les fis reproduire et commercialiser.

Ce jeu comporte 52 cartes numérotées de 1 à 52. Les trois première cartes ont une valeur particulière et dominent en général le jeu. Les cartes 4 à 52 sont associées, par groupe de sept, à sept planètes.
On trouve dans ce jeu une 53e carte, à fond bleu uni, que l’on peut utiliser pour remplacer une autre carte, ou en plus des autres ; elle a une valeur très bénéfique.

 

Méthode de tirage

Le tirage en croix

Il permet d’obtenir une réponse à une question précise.

Comment procéder ?


-1. Battre les cartes


2. Faire ou couper avec la main gauche , pendant qu’il ou vous formulez mentalement la question.

3. Faire ou tirer une carte de la main gauche, et la placer sur la table, face cachés.

Le consultant doit tirer de la même manière 3 autres cartes que l’on placera sur la table selon le schéma : la 1er à gauche, la 2eme à droite, la 3eme en haut, la 4eme en bas, pour former une croix. Les cartes sont disposées face cachée.



4. Retourner calmement les cartes , une à une, en commençant par la première

5. Tirer ou faire tirer une 5eme carte que l’on placera au centre de la croix . Si la réponse n’est pas claire, on peut couvrir cette carte par une autre ou même par deux autres carte.

6. nterpréter le tirage en tenant compte de la signification de chacune des cartes tirées

 

Interprétation

1ére représente ce qui est favorable à l’issue espérée par le consultant, ce qui va l’aider à obtenir ce qui souhaite.

2éme représente ce qui risque de faire obstacle à l’issue espérée ou au consultant lui-même;

3éme est celle de la « force majeure », c-à-d celle qui symbolise ce qui se trouve au-dessus du consultant ; ce que le destin, une force supérieure, une autorité supérieur.

4éme représente le résultat possible sinon probable, la réponse à laquelle on peut s’attendre.

5éme celle placé au centre de la croix, constitue en quelque sorte la synthèse des quatre autres. Elle va confirmer ou infirmer les indications de la carte 4

Voir l'interprétation des arcanes



ORACLE DE BELLINE



38 €

 


Voyance


Conception : Réalisationnet.com
© Aïcha voyance tarot médium 2006-2007 Tous droits réservés